Le projet Dabane Ecole 2022 a débuté en …2019, avec la rencontre des habitants de Dabane, des jeunes de l’association Sowalie Dabane, et les jeunes Français du projet Tivaouane Peuhl 2019.
En 2021, un premier groupe de jeunes franco Sénégalais a collaboré , et a pu réhabiliter 3 des 6 classes de l’école primaire de Dabane.
En 2022, un nouveau groupe, avec une partie des membres du groupe 2019, repartira le 18 décembre, afin de terminer la réhabilitation de l’école primaire de Dabane, toujours en collaboration avec Sowalie Dabane et la comité de direction de l’école.
Ce projet est un travail de coopération qui implique de nombreux partenaires : le collège Sainte Marie de Roubaix, l’école La Providence de Wambrechies, le centre social Acoljaq- Christian Janssens de La Madeleine, DMDS, le FONJEP, et bien sur Evasion, qui porte ce projet.
Ce vendredi 16 décembre 2022? une soirée culturelle est proposée au collège Sainte Marie de Roubaix afin de faire le bilan de Dabane Environnement et le lancement du projet Dabane Ecole.
Vous pouvez réserver vos places en cliquant sur le lien ci dessous. Vous aurez aussi le choix de réserver le calendrier 2023, dont les fonds récoltés seront intégralement reversés pour la maraude mensuelle portée par Evasion.
Jeudi 8 décembre 2022, les jeunes du secteur jeunesse du centre social Acoljaq-Christian Janssens, a remis un don au groupe Dabane Ecole de l’association Evasion afin de participer à la réhabilitation de l’école de Dabane. Ces jeunes bénévoles ont effet mis en place des actions solidaires toute l’année 2022, afin de récolter de l’argent pour rénover les classes : vente de pizza, buvettes…

La mobilisation des forces de chacun permet de mettre en oeuvre des projets solidaires et citoyens.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet et dans tous les projets et actions bénévoles, qui permettent de faire et de mieux vivre, ensemble.