Evasion, c’est quoi ?


L’accompagnement de projet : le moteur de notre association

Une partie des bénévoles de l'association Evasion, lors de la présentation de l'axe coopération en novembre 2021
Bénévoles de l’association Evasion 2021

Dès sa reprise en 1998, l’association avait pour objectif d’accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches, dès l’idée, et ce, jusqu’à concrétisation du projet. 
Depuis, de nombreux projets ont été accompagnés, et ont pris leur envol : insertion socio-professionnelle, animations, ateliers parentalité, acccompagnement à la création d’activité, projet de coopération internationale
En 2019, nous accompagnions un nouveau projet de coopération internationale entre un groupe de jeunes français et un groupe de jeunes Sénégalais.
En 2020, un puits et la réhabilitation d’un dispensaire ont eu lieu. 
En 2021, des projets de coopération internationale ont été porté avec Samkedji, Dabane, et Dresde. Une maraude mensuelle a été lancée et bien sur, les projets sécurité routière ont été maintenu malgré la pandémie.

En 2022, de nouveaux projets sont sur les rails…. coopération internationale, , maraude, et sécurité routière seront au rendez-vous. Nous espérons de nouveaux partenariats fructueux !

Le développement de réseau : l’essence du projet associatif d’Evasion La synergie des moyens et des compétences au service des projets

L’equipe d’Evasion croit en la force de la mutualisation des compétences et des moyens de chacun pour optimiser les chances de succès des projets mis en oeuvre, et instaurer une dynamique autour des questions traitées lors des actions mises en place. 
Aussi, chaque projet est le fruit d’un travail collaboratif dynamique. Cette dynamique permet de créer des partenariats atypiques, et d’associer les compétences de chacun dans un intérêt commun : le projet.

Evasion c’est 170 adhérents, une quarantaine de partenaires en France, au Sénégal, en Algérie et en Allemagne. Evasion est une association atypique, avec des projets portés et gérés par les bénévoles. Evasion a accueille dans ses rangs une chargée de développement de projet depuis novembre 2021, et accueille des volontaires en service civique en 2022.


Publié par Web Rédac

Bénévole d'Evasion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :